Guide pour devenir revendeur ou distributeur en 2022

Il existe de nombreux styles commerciaux que vous pouvez adopter mettant le développement de produits, la fabrication et les profits des autres dans votre poche. La revente ou la distribution des produits est un tel business model. Devenir revendeur ou distributeur est un excellent moyen de commencer à vendre en ligne sans besoin de créer ou louer un local commercial.

Qu’est-ce qu’un revendeur et distributeur ?

Un revendeur est une personne qui achète des produits de fabricants, de liquidateurs ou d’autres détaillants, puis de les vendre à leurs propres clients. Son permis, également appelé licence de revente, certificat de revente ou certificat d’exemption fiscale. Cela permet aux revendeurs d’acheter certains articles sans taxe de vente :

  • Articles à vendre à gros
  • Articles à vendre au détail
  • Ingrédients ou composants pour fabriquer et vendre des choses

En termes de distributeur, celui-ci peut acheter en super gros les marchandises d’une entreprise, d’une industrie, d’une usine… Il a le rôle de les vendre aux grossistes, aux détaillants, etc.

La revente est une forme de dropshipping france, où des sociétés fournissent des produits et des matériaux provenant de divers fournisseurs et les rendent à la disposition des consommateurs au même endroit. Cela facilite la tâche du consommateur moyen de trouver et d’acheter des produits.

Les revendeurs ajoutent également souvent une sorte de valeur ajoutée en termes d’expérience cliente. L’achat directement auprès d’un fournisseur n’est pas nécessairement facile et nécessite souvent des quantités d’achats minimums.

Devenir distributeur : comment obtenir un permis de revendeur ?

De manière générale, vous suivrez ces étapes pour obtenir votre permis de revendeur ou distributeur :

Enregistrez votre entreprise

Obtenez une licence commerciale où votre entreprise a lieu. Dans les états situés en dehors de l’inscription d’une entreprise, vous devrez avoir une qualification étrangère.

Lois et règlements de l’État de la recherche

De nombreux États vous permettront d’utiliser un permis de revendeur hors de l’État pour éviter de payer une taxe de vente sur des articles de revente. Cependant, certains n’entraîneront pas les permis hors de l’état. La loi de l’État de la recherche avant d’acheter à travers les lignes d’État, à la fois pour les ventes en personne et en ligne.

Rassemblez vos documents de candidature

Une fois que vous savez ce que vous devez enregistrer et soumettre votre candidature, préparez toute la documentation nécessaire.

Obtenir un permis de revente

Les lois fiscales de vente varient selon les États et chaque État a ses propres taux d’imposition de vente. Dans certains États, les taxes de vente locales doivent également être collectées. Certains États collectent des taxes de vente locales. Pour connaître vos besoins spécifiques, il est préférable de vérifier avec votre juridiction locale. Une entreprise ayant un permis de revendeur ne paie pas la taxe de vente sur les produits achats de vente. Mais le revendeur doit collecter la taxe de vente des clients et l’envoyer à l’état.

Quant à une licence commerciale, vous sortez votre permis de revente dans lequel votre entreprise fonctionne. Si vous vous incorporez dans votre dossier en parlant que vous avez un magasin, une localisation d’expédition en ligne, alors vous avez besoin d’un permis de revendeur spécialisé. Si vous achetez et vendez des marchandises dans plusieurs états, vous avez besoin d’un permis valide dans chacun.

 

Nos autres articles