Quand on a un e-commerce, ce que l’on recherche, c’est d’avoir des commandes. Nous travaillons dur, tous les jours, pour parvenir à faire connaître le site commerçant. Pour cela, il faut mettre en place de la prospection, de la publicité et tout autres possibilités pour faire fonctionner la visibilité du site.
Une fois que cela fonctionne, nous avons donc de nombreuses vues, qui peuvent arriver sur le site. Une petite partie de ces vues vont sauter le pas et acheter un produit qui vient du site.
Lorsqu’on arrive à cette étape, comment bien procéder pour que l’envoi soit parfait et que le client, soit satisfait ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, dès maintenant.
Bien protéger et bien emballer le produit acheté par le client.
Qu’importe le domaine dans lequel vous travaillez, il est préférable que l’article que le client a acheté soit en bon état, une fois arrivé sur place. C’est pour cette raison qu’avec la caisse américaine, c’est parfait, surtout si vous avez des objets qui peuvent être assez imposant. Ce sont des cartons de bonne qualité, qui pourront ainsi contenir une bonne charge et qui vont permettre de pouvoir garder en bon état le produit qui se trouve à l’intérieur.
Si vous souhaitez ajouter un petit peu plus de protection, en fonction de l’article ou des articles qui sont présents dans le carton, vous pouvez rajouter du papier de soie ou bien des petites particules de calage, que vous pouvez trouver assez facilement dans des boutiques spécialisées. Il existe différents types de méthodes pour maintenir un objet dans un carton et lui permettre d’arriver en parfait état chez le destinataire. Il est important de se renseigner en fonction de ce que l’on souhaite vendre.
Respecter les délais de livraisons indiqués sur le site.
L’emballage n’est, effectivement, pas la seule chose auquel il peut être important de faire attention, lorsqu’on possède un e-commerce. Bien sûr, le client va faire attention à ce point, mais ce n’est pas le seul. Le deuxième n’est pas des moindres. Quand un client commande, il peut avoir besoin de cet article dans un délai assez court. Il peut, d’ailleurs, avoir décidé d’acheter un article sur votre site plutôt qu’un autre parce que le délai indiqué était moins important. C’est pour cette raison que le délai se doit d’être respecté.
En soi, juridiquement parlant, vous n’êtes pas obligé d’envoyer dans les heures qui suivent, car vous avez 30 jours pour que l’article soit reçu par votre client. Néanmoins, si vous promettez un envoi sous 48 ou 72 heures, par exemple, il est important de ne pas faire de la fausse publicité. Le client peut, ensuite, être mécontent du délai et mettre des avis négatifs, concernant votre site, ce qui peut vous donner une mauvaise image par la suite et vous faire perdre des clients.
Bien sûr, pour de nombreuses raisons, il est parfois impossible pour le possesseur de l’e-commerce d’envoyer les articles dans les temps. Dans ce cas, mettre une annonce sur le site et prévenir les clients est une solution pour montrer son sérieux.